À PROPOS

Trois loustics à l'assaut du sport auto.


Nous sommes trois membres fondateurs de cette association loi 1901. Gwenolé, Gwenn-Aël et Maxime (oui, ça fait moins racing à côté de ces deux autres prénoms). Gwenn-Aël est le père de Gwenolé (appelez les Gwen, le papa, et Gweno [prononcé Guéno], le fils). Maxime et Gweno, nous on s'est rencontré au collège, en 4ème plus précisément. Et oui, une vraie histoire d'amour. Notre professeure principale (et d'allemand): la terrible Mme Marchand. L'allemand n'a jamais été notre point fort. Non, ça c'est sûr. Là où on a toujours été d'accord: l'humour et l'amitié. Puis, la mécanique nous est tombée dessus. D'abord Gweno, avec sa première 125cc, puis Maxime avec le karting. Gwenn, lui, était déjà loin devant avec ses nombreuses Triumph, sa TR6 en passant par la Giulieta Quadrifoglio ou la 208 GTi.


Gweno le rigolo

Né le 18 Novembre 1996 et fraîchement diplômé, Gwenolé est l'astucieux de la bande. Il est également le plus créatif de nous trois. En effet, avec ses doigts de fée, il est capable de peindre des Wharammer. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du délire, mais on parle clairement de figurines quint 5 cm de haut et auxquelles il faut peindre un nombre hallucinant de détails. Bref, on s'égare légèrement. Gweno est également un fan invétéré des deux roues. Ses marques préférées : KTM, Kawazaki, Ducati, Suzuki,... Oui bon il n'aime juste pas les Harley car c'est pour les kékés. Ce qui est sûr, c'est que Gweno est une encyclopédie vivante des deux roues.

~ The British are the best ! (after the French, of course).


Maxou La Star (AKA FTDealer)

Non mais sérieux, personne ne va lui dire qu'on se fout éperdument de son pseudo Steam? Bon, il le partage peut-être pour faire quelques sessions avec toi sur Assetto Corsa Competizione? Qui sait?
Né le 02 Avril 1997, il est le jeunot de la bande. Pas fâché avec la mécanique, il a appris à démonter (et remonter et tester! Et oui, tout le monde serait mécano s'il suffisait de savoir démonter un moteur). Mordu par le karting, il a même réussi à faire son stage sur la plus grande piste de karting d'Europe. Avis à ceux qui sauront de quelle piste on parle ici! En dernière année d'école d'ingénieur, il a envie de partager ses connaissances et sa passion pour le sport auto à tous les étudiants ou étudiantes qui s'intéresseront au projet. 

~ Racing!


Sam le mystérieux

Mystérieux, c'est le mot. Il suffit de regarder sa photo. Bercé par la mécanique depuis son plus jeune âge, il réalise des pièce mécanique de précision pour le compte de son entreprise. En plus de ses solides connaissances en construction mécanique, Sam est un passionné d'astrophotographie. Autant vous dire qu'il sera notre photographe attitré.

On oublie également de mentionner l'une de ses compétences pourtant méconnue du grand public : la gestion de compte. Et c'est donc tout naturellement que Sam serait notre bien aimé trésorier. Entrés, sorties, facturation, c'est sa mission chez Phoenix!

~ L'arrogance.


Pourquoi ce projet?

Après une dizaine d'années à faire les 400 coups, nous nous sommes retrouvés à un anniversaire familiale (Les normes Covid étaient respectées, pas de panique!). Nous étions alors tous les trois autour d'une table. Evidemment, on s'est mis à parler mécanique. Les propos devenaient de plus en plus précis: "Et si on prenait une vielle Clio, qu'on la retapait et qu'on faisait de la compétition?", "C'est faisable, on a les compétences pour!", " Oh oui! et un petit Swap moteur, on passerait ensuite sur une base de Clio 16v, ce serait top!"... et ce, pendant des heures. Le lendemain matin, l'idée était née.

Mais il manquait deux choses encore : Quel championnat ? Et comment rendre notre projet utile à la société ? Il faudra pour cela qu'on se retrouve une nouvelle fois autour d'une table, cette fois ci juste avant d'aller voir un crack de la course de côte en Simca 1000 proto. Une voiture que vous ne pouvez même pas imaginer. Mais c'est secret défense! On est les seuls autorisés à la voir, cheh!

Bref, lors de cette deuxième réunion, nous avons trouvé la Mazda MX5 Roadster Pro Cup, un championnat "peu cher" et ludique, donc assez simple d'y entrer. Mais restait encore la question de notre utilité à la société. Bon, on vous fait un teasing, mais étant étudiants, on sait tous les galères que c'est d'être étudiant et passionné de sports mécaniques. Notre objectif sociétale venait de nous, depuis le début. Aider les étudiants galériens (désolé Jorian Ponomareff, je te l'emprunte celle-là) comme nous. Transmettre notre passion du sport mécanique à ceux qui n'ont pas eu la chance de baigner dedans.

Association loi 1901 Phoenix Racing Technologie. Tous droits réservés. Toute reproduction complète ou partielle de ce site est interdite. Ce site est la propriété de Phoenix Racing Technologie
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer